Martinique

Publié le 12 octobre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Invitation au Relais Pour La Vie

Du samedi 21 octobre 2017 à 16 heures au dimanche 22 octobre 2017 à 16 heures se tiendra sur le stade Georges Gratiant (en Martinique), le Relais Pour La Vie (RPLV)

Le RPLV, manifestation phare dans le cadre d’« Octobre Rose » consiste à se relayer en marche, en course sur le stade durant ces 24 heures pour cette cause solidaire, la lutte contre le cancer du sein. Habituellement, le public en grand nombre compte beaucoup d’enfants, de jeunes présents sur le stade pour marcher, pour participer aux animations, manifestations, aux défis, pour accompagner des parents valides ou malades, ou encore en mémoire de personnes disparues.

A cette occasion, Le labo des histoires se propose d’aller à la rencontre de ces enfants et ces jeunes et les convie à écrire avec « Cent mots, mille mots, …et d’autres, pour DIRE ». Dès leur arrivée, ils pourront laisser pêle-mêle sur un tableau de bois blanc, leurs mots.

Pour la circonstance, Le Labo des histoires proposera de courts ateliers d’écriture et invitera certains à découvrir ou à redécouvrir  comment on peut  « écrire en toute  liberté », à partir de divers supports comme base de travail tels que : des lectures, des extraits d’ouvrages, de poèmes, de texte de chanson, des phrases, des citations, des images, des photos, des histoires contées… Au cœur même de l’activité que nous proposons.

Écrire pour dire, dire avec leur sensibilité, leur imaginaire, leurs rêves, leurs espoirs… Ecrire des textes très courts, des phrases ; dessiner. C’est le défi du Labo des histoires.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires