IDF - Ouest

Publié le 13 juillet 2018 | par Labo Des Histoires

0

Le Labo des histoires Île-de-France – Ouest fait son cinéma !

L’antenne ouest-francilienne sera partenaire du Cinéma Jacques Prévert à l’occasion des Quartiers d’été à Gonesse (Val d’Oise) pour proposer une semaine de stage « scénario » avec la scénariste Fairouz M’SIlti.

Les ateliers seront proposés aux adolescents de la Ville de Gonesse et des communes environnantes, les 23,24,25,26 et 27 juillet prochains de 13h30 à 16h30 et auront pour thématique : les chemins de la liberté.

L’occasion pour les adolescents qui le souhaiteraient de découvrir l’écriture scénaristique, la réalisation grâce au matériel prêté par le cinéma et d’être initiés au montage de court-métrages.

Les ateliers se dérouleront en salle Jacques Brel en ce qui concerne les temps d’écriture, le tournage sera réalisé à Gonesse et le montage se fera à la Fabrique Numérique, partenaire du Cinéma Jacques Prévert.

Le court-métrage réalisé à l’issue de ce stage concourra au Festival de court-métrage des jeunes en novembre prochain !

Attention, les inscriptions sont obligatoires. Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter le Cinéma Jacques Prévert par mail à  cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr ou par téléphone au 01 39 85 85 06.

A vos stylos et caméra, nous comptons sur vous !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑