Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 19 avril 2016 | par Labo Des Histoires

0

Le labo des histoires Alpes assiste à « Paroles d’habitant(e)s ! »

L’équipe Labo des histoires Alpes était présente lors de la nouvelle soirée « Paroles d’habitant(e)s ! » qui a eu lieu le vendredi 1er avril, à l’Amphithéâtre, la salle de spectacle municipale de Pont-de-Claix. Lors de ces soirées scène ouverte tous les Pontois(es) sont invités à monter sur scène pour lire -ou interpréter- un texte de leur création. L’idée est de permettre à tous de parler, d’écouter les autres et d’échanger.

Animée par le slameur Mustapha Ferkous, la soirée a vu s’enchaîner des prestations de slam, de prose poétique, de stand-up ainsi que de nombreuses prestations des élèves du collège Moucherotte. Collectivement, les élèves ont réécrit le poème « Liberté » de Paul Eluard. Mais 1er avril oblige, ils se sont également amusés à écrire des textes avec comme seule consigne d’intégrer le plus grand nombre possible de noms de poisson dedans. Sans surprise, la plupart des textes étaient humoristiques !

Les textes des élèves sont le fruit d’un atelier d’écriture hebdomadaire qui a lieu au collège Moucherotte à l’initiative de Mme Faure-Dumazer, leur professeur de français. Dès la rentrée d’avril Mme Faure-Dumazer pourra s’appuyer sur un intervenant du Labo des histoires Alpes pour mener à bien son ambitieux projet qui  connaît un succès grandissant chez les élèves du collège.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter