IDF-Est

Publié le 5 juillet 2018 | par Labo Des Histoires

0

Le Labo à Saint-Maur en poche

Pour la deuxième année consécutive, le Labo des histoires IDF-Est était partenaire du festival Saint-Maur en poche, qui fêtait en 2018 ses 10 ans.

Au programme de ces deux journées (23 et 24 juin), des ateliers d’écriture pour petits et grands, animés par des auteurs présents sur le salon, aux univers variés.

Les participants ont ainsi pu s’essayer à la construction à plusieurs d’une « histoire exquise » avec Nathalie Infante, à l’exploration de l’univers de la préhistoire à travers une succession de consignes plus originales les unes que les autres avec Agnès Abécassis, à des jeux d’écriture autour de la figure du super héros avec Rozenn Follio-Vrel, et pour terminer, aux chansons-haïkus avec Jérôme Attal et sa guitare.

Ils ont ensuite pu retrouver les auteurs sur leurs stands respectifs, et se faire dédicacer leurs ouvrages.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑