Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 9 septembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

L’Atelier de Vincent

Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Fondation Vincent Van Gogh Arles et l’auteure Isabelle Cousteil sont heureux de vous présenter le dossier d’accompagnement de leur dispositif d’éducation artistique et culturelle : « L’atelier de Vincent ».

Dédié à l’écriture créative, ce dossier vous propose de découvrir la correspondance et les œuvres du peintre, puis de les mettre en regard de l’exposition d’art contemporain programmée au sein de la Fondation Vincent Van Gogh Arles.

Ce dossier d’accompagnement s’adresse en priorité aux enseignants, aux animateurs et aux éducateurs qui, sur le temps scolaire, périscolaire ou hors temps scolaire, proposent des activités éducatives en lien avec l’écriture et l’art.

L’utilisation de ce dossier pourra donner lieu à un accompagnement en ateliers d’écriture et/ou en ateliers d’arts plastiques à partir du mois de janvier, ainsi qu’à la visite de l’exposition en fin d’année scolaire. Pour en savoir plus, contactez-nous via l’adresse mail dédiée : latelierdevincent@labodeshistoires.com avant le 18 octobre 2019.

Enfin, les textes et les productions artistiques réalisés à partir du dossier pourront nous être envoyés par mail à la même adresse. Ils feront l’objet d’une valorisation à l’issue du projet.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : [#CONCOURS] A l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, la… ,
    • Labo des histoiresRT : Concours d'écriture : “Conversation avec Le Petit Prince” @Fondation_ASEJ… ,
    • Labo des histoiresRT : « J’ai arrêté l’école à 16 ans. En sortant, je ne savais ni lire ni écrire. Au début je le cachais, mais j’étais pe… ,
  • Soundcloud