Nouvelle-Aquitaine

Publié le 12 septembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Lancement du projet RockAbadie – Ecriture de chansons avec Julie Lagarrigue !

Dans le cadre du festival « Hors-jeu, en jeu », organisé par la Ligue de l’enseignement Gironde, le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine propose à des jeunes du Centre Jean Abadie de participer à dix ateliers d’écriture de chansons. Avec l’aide de Julie Lagarrigue, chanteuse et musicienne, les jeunes ont pour but de composer des chansons pour se mettre en scène le 16 novembre à 20h à la Médiathèque de Bois Fleuri à Lormont lors de la Quinzaine de l’égalité et le 28 Novembre 2018 à 20h au Rocher de Palmer.

Ces ateliers sont une chance pour ces jeunes de pouvoir participer à une offre artistique et culturelle enrichissante et de développer leur talent d’écriture autour de la chanson.

Le mardi 11 Septembre a donc eut lieu au Centre Jean Abadie, le premier atelier d’écriture de chansons avec notre intervenante Julie Lagarrigue. C’est alors le temps d’un après-midi, que trois jeunes filles ont pu se retrouver autour de leur passion commune pour la musique.

Deux d’entre elles au chant, la troisième à la guitare, accompagnées de Julie Laguarrigue au piano. C’est un vrai petit groupe qui s’est formé autour des paroles écrites par l’une d’entre elles, paroles que le groupe avait retravaillé auparavant. Un moment musical et émouvant, plein de sincérité et d’émotions.

Chaque semaine, la troupe se retrouvera donc le temps d’un atelier, pour se préparer au mieux à leurs représentations en Novembre !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑