Martinique

Publié le 10 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

La parole est dans la devinette: « TIM TIM »

Ce mois-ci, les « tim tim » font leur show à la bibliothèque Schoelcher à Fort de France.  La parole est donnée à ces petites devinettes sans qui les soirées contées n’ont plus leur véritable saveur. Les traduire, et elles perdent de leur sens! Néanmoins, les « tim tim » pourraient-ils  trouver un certain écho auprès des expressions, des proverbes ?  Le Labo des histoires -antenne Martinique propose avec Euphrasie CALMONT, dès ce lundi 22 octobre, à la bibliothèque Schoelcher, de retrouver un monde de mots dits au cours d’une série d’ateliers d’écriture créative. Une invitation à mieux comprendre ce monde de la parole faite de mots, des mots pour dire, des mots pour écrire, des mots pour décrire.  Ces mots qui véhiculent des traditions. Ces mots qui véhiculent des croyances, des convictions, des observations. Des mots pour décrire, écrire et créer! De jeunes lecteurs âgés de 7 à 13 ans sont invités à rejoindre l’équipe du Labo des histoires au Fonds antillais à l’étage de la Bibliothèque Schoelcher pour un cycle  de 5 ateliers pour écrire autour des expressions, des proverbes, pour en retrouver l’essence et les sens, mais aussi pour imaginer, créer ou recréer la parole, dans un registre et une conception peut être plus  parlants pour les générations nouvelles.

Pour participer, gratuitement, à ces ateliers du lundi 22 octobre au vendredi 26 octobre 2018, de 15heures à 16 heures 30, à la bibliothèque Schoelcher,  inscrivez-vous auprès du service jeunesse de la bibliothèque Schoelcher ou  bien à l’adresse qui suit:  martinique@labodeshistoires.com


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑