Hauts-de-France

Publié le 10 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

La gastronomie s’invite… à la Fête de la Science !

Le week-end des 13 et 14 octobre 2018, le Forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq sera le théâtre de deux événements à ne pas manquer : la Fête de la Science et la Nuit des bibliothèques. Cette expérience familiale deux-en-un sera l’occasion pour Anaïs Ruch et Olivier Pernot, intervenants du Labo des histoires Hauts-de-France, d’animer des ateliers ouverts à toutes et à tous en rapport avec la gastronomie, thème retenu par la Métropole européenne de Lille pour la Nuit des bibliothèques 2018.

Cette année, la Fête de la Science et la Nuit des bibliothèques s’unissent et vous proposent un mélange détonnant. Pendant votre découverte du monde scientifique, vous pourrez donc également vous « rassasier » en participant avec Anaïs Ruch à la création de pop-up gastronomiques, illustrations de plusieurs moments incontournables de la gastronomie dans lesquelles il faudra retrouver les erreurs culinaires inventées par les enfants.

Avec Olivier Pernot, venez jouer en famille et inventez des recettes, de la plus douce à la plus horrible, retrouvez des noms de plats à partir d’anagrammes ou cultivez votre connaissance des fruits et légumes du monde entier.

Ce programme vous a mis l’eau à la bouche ? Alors rejoignez le Labo des histoires Hauts-de-France au Forum des Sciences le samedi 13 octobre de 14h à 23h et le dimanche 14 octobre de 14h à 18h !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑