À lire

Publié le 19 mai 2016 | par Labo Des Histoires

0

La Fondation SNCF et le Labo des histoires s’engagent dans un partenariat triennal

La Fondation SNCF et le Labo des histoires ont signé un partenariat triennal afin de favoriser l’essaimage territorial de l’association et d’assurer la pérennisation de son action. Ce partenariat national s’inscrit dans le cadre du domaine « Éducation »de la Fondation dont les grandes lignes sont définies ainsi :

« Lire, écrire, compter et utiliser le numérique sont des savoirs indispensables pour avancer dans la vie, comprendre le monde par soi-même et prendre sa place dans la société. Cela suppose un parcours éducatif solide. Or, en France, 110 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans maîtriser les savoirs de base. 2,5 millions de personnes sont toujours en situation d’illettrisme, un handicap invisible qui limite l’autonomie dans la vie courante et empêche l’accès aux outils numériques. Autant de facteurs qui pénalisent l’accès aux connaissances, limitent l’intégration, favorisent l’entre-soi et laissent la place à toutes les influences. »

Ce nouveau partenariat fait écho à une première collaboration en 2013 entre les deux structures pour favoriser l’accès des jeunes à l’écriture. A l’époque, le projet de journal scolaire « Labovore » réalisé sur le temps périscolaire, avait été lauréat de la Fondation SNCF.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires