Grand Est Recueil école des Trois-Maisons

Publié le 12 juin 2017 | par Labo Des Histoires

0

La fin d’une année de belles histoires

Tout au long de l’année, le conteur et slameur  Tanguy Bitariho a amené nos jeunes auteurs  de l’école des Trois-Maisons de Nancy à développer leur imaginaire et à exprimer leurs talents autour de trois thèmes aussi mythiques que captivants : le thème de Saint Nicolas, le personnage du Petit Prince de Saint-Exupery et le thème de la pépinière de Nancy durant la nuit.  Et c’est lors de la cérémonie de restitution qui a eu lieu mardi 06 Juin, sous le regard admiratif de leurs familles venues pour l’occasion, que nos écrivains en herbes nos ont livré le fruit de leur travail et de leur imagination, la voix remplie à la fois  de fierté et d’une pointe d’appréhension.

Les laborantins en premier plan, les familles en second plan et l’intervenant sur la droite

Restitution de fin de Cycle de l’école des Trois-Maisons (Nancy)

Un atelier, trois objectifs

Ces ateliers d’écritures revêtaient un triple objectif.

Le premier étant de permettre aux enfants de pouvoir s’approprier une histoire locale en y apportant une touche de dérision ; le second était d’apprendre à  jouer avec les mots, leurs sens et leur beauté ; et enfin  le troisième, et non des moindres, était de laisser aller leur imagination tout en gardant à l’esprit qu’il existe, des éléments essentiels dans  la construction d’une bonne narration. Une expérience parfaitement réussie qui a su séduire enfants et parents.

Le recueil (ci-dessous) réalisé grâce à la production de nos laborantins est téléchargeable ici.

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑