Martinique

Publié le 2 novembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

La fête du réseau à l’Espace-Sud

Depuis ce samedi 20 octobre 2018, le Labo des histoires-antenne Martinique  propose une série d’ateliers d’écriture créative et accueille une douzaine de jeunes à la bibliothèque municipale de la ville de Sainte-Luce dans le cadre des animations prévues à l’occasion de la fête du réseau des bibliothèques de l’Espace-Sud, « Délire de lire ».

JUNSUNN LO  qui anime ce cycle d’écriture, invite les participants à donner vie à des héros, des anti-héros, des personnages fantastiques, des créatures sorties de leur imagination… afin d’illustrer la réalité du réseau des 12 bibliothèques de l’Espace Sud: partage, connaissance  et humour.

 

Les participants, 12 adolescents âgés de 11 à 16 ans, ont très rapidement adhéré au programme.

Créer des personnages, une intrigue, prévoir les lieux où se dérouleront les actions, telles sont les préoccupations de la semaine pour ces jeunes laborantins, tous des passionnés de l’écriture ou du dessin.

La restitution des travaux est  prévue en fin d’année. Un bon moment de délire en perspective!


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Les commentaires sont clôt.

Back to Top ↑