Martinique

Publié le 23 juillet 2019 | par Labo Des Histoires

0

Quand la création d’art dicte le récit

A l’école de Petite Anse dans la commune des Anses d’Arlet, ce lundi 22 juillet 2019, les enfants du centre de loisirs avaient rendez-vous avec Junsunn Lo, l’intervenant du Labo des histoires-Martinique. Ils se sont rendu dans la compagne avoisinante afin d’y dénicher les matériaux qui leur permettront de donner forme à une création artistique. Ils y ont trouvé des feuilles de palmier, des branches de cocotier, des bouts de bois tordus, des gousses de casse, des pierres, des morceaux de briques, des fleurs de flamboyant…

Création du personnage principal: le dragon

De quoi donner vie à un magnifique dragon, paré tel une mariée dans la réalisation d’un magnifique tableau naturel, posé dans la nature. De quoi donner envie de raconter l’histoire de ce dragon; ce à quoi les participants se sont rapidement appliqués.

La prochaine séance du cycle d’écriture « Eveil à la nature » -mercredi- les amènera de l’autre coté de la route sur la plage de Petite Anse où ils ont choisi de réveiller …un poulpe, avant de nous livrer le récit de son échouage sur cette plage.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud