Hauts-de-France

Publié le 26 novembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

La Charmille à l’honneur

En juin dernier, les pensionnaires de la maison d’enfants de Sainte-Catherine ont réalisé un jeu de piste grandeur nature en partenariat avec le Labo des histoires Hauts-de-France et la libraire Au pied de la lettre. Le mois prochain, ce sera enfin le temps de la restitution.

Après avoir imaginé une enquête pleine de mystères au cœur d’Arras, les enfants sont allés, accompagnés de la psychologue de leur établissement, Anne Poas, repérer les lieux où l’action se déroulera. Pour mener à bien leur projet, ils ont été aidés par Hervé Hernu, auteur de À la poursuite du trésor, Sous le clair de lune, et bien d’autres édités par Ravet-Anceau.

Pour ce projet, il a fallu chercher différents commerces qui ont accepté avec grand plaisir d’être détenteurs des précieux indices permettant d’élucider l’enquête. Les Arrageois et les familles des enfants étaient donc invités à se mettre dans la peau d’un véritable enquêteur le temps d’un après-midi.

Les petits laborantins ont fait de ce jeu un livre retraçant l’histoire de leur intrigue. Ils en produiront plusieurs qui seront assemblés, reliés et recouverts pour les distribuer aux commerçants ainsi qu’à leurs proches lors de la restitution. Afin de les féliciter de leur travail, de leur implication et de leur motivation, nous vous attendons nombreux ce 11 décembre à partir de 18h30 à l’office culturel d’Arras.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑