Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 1 octobre 2020 | par Labo Des Histoires

0

La BD sort du cadre !

Dès le 02 octobre, Lobé animera un cycle d’ateliers BD au lycée Jean Aicard d’Hyères, auprès des élèves de Terminale de Coraline Bihan, professeure d’Arts Plastiques.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre dispositif Les Voix d’ici, dédié cette année à Jean Giono à l’occasion du cinquantenaire de sa disparition. En effet, le lycée Jean Aicard a le plaisir de recevoir la Caravane BD « Le Chant du monde » , véritable exposition à ciel ouvert plongeant le public en immersion dans l’univers graphique de Jacques Ferrandez qui a adapté le roman éponyme de Giono en BD.

Les élèves étudient les œuvres de l’écrivain manosquin depuis plusieurs semaines. Ainsi, grâce à l’exemple de la caravane et à l’accompagnement de Lobé, ils travailleront à partir d’Un Roi sans divertissement pour créer des planches de BD qui seront ensuite transformées en sculptures.

Nous sommes impatients de découvrir le talent de ces jeunes artistes et nous ne manquerons pas de partager avec vous leurs œuvres !

Nous leur souhaitons de beaux moments de créativité avec Lobé !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Atelier BD «GIONO» à ciel ouvert au lycée Jean Aicard d'Hyères !👍 Avec les conseils avisés de et le magnifiq… ,
    • Labo des histoiresRT : 👋 Après 9 ans au Labo des histoires, dont 6 comme DG, j’ai quitté l’association hier & passé le relai à Thibault L… ,
    • Labo des histoiresRT : C’est aujourd’hui ! est de sortie en librairie et en ligne. Et pour l'occasion, nous a mis à… ,
  • Soundcloud