IDF - Ouest

Publié le 8 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Kalimat et le Labo des histoires – IDF – Ouest mobilisés pour sensibiliser au don

« Un geste simple peut faire de chacun de nous un héros de vie »

Mardi 5 février, le Labo des histoires – Île-de-France – Ouest était présent à l’Université de Cergy-Pontoise aux côtés de l’association France Adot, Laurette Fugain et l’Etablissement Français du sang pour une journée de sensibilisation aux « dons de vie », c’est-à-dire le don d’organes, de sang, plasma, plaquettes et moelle osseuse, auprès des étudiants et personnels.
Au programme : animation de stands d’informations et de sensibilisation, conférences, possibilité de faire un don de sang, projection du film « Réparer les vivants » de Katell Quillévéré…

Mobiliser l’attention aux gestes de solidarité et de générosité, c’est rappeler que nous pouvons tous aider à sauver des vies et devenir les héros d’espoir et solutions pour les victimes de maladies ou d’accidents.

Auteur-compositeur-interprète, slameur et poète, notre intervenant Kalimat était présent pour animer le stand du Labo des histoires, en proposant une activité d’écriture créative autour du don d’organe : écrire une lettre à son organe !

Plusieurs étudiants ont participé à cet atelier avec plaisir et il en est ressorti de très jolies lettres, touchantes et sincères. Nous avons donc choisi de vous en faire profiter, et vous pourrez découvrir ces textes très bientôt…

 

Vous pouvez retrouver l’œuvre de Kalimat ici ainsi que sur sa page Facebook !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑