Nouvelle-Aquitaine

Publié le 5 novembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Journal de bord de l’Océan

Le 4 novembre s’est achevé le concours Antoine de Saint-Exupéry 2019 dont le thème était le Journal de bord de l’Océan. Thomas Coville et François Gabart, parrains du concours, ont invité les laborantins à écrire un texte inspiré par les enjeux océaniques. 

Pendant les dernières vacances scolaires, un groupe de jeunes de l’EPIDE a assisté à deux ateliers pour les aider à écrire leur texte. Certains ont décidé de participer au concours, d’autres non.

Et si vous étiez l’Océan, qu’aimeriez vous raconter ? Votre rencontre avec le sable blanc de plages paradisiaques ? Votre rencontre avec le Titanic, comme l’a fait l’une des laborantine ? Le concours est terminé mais l’Océan est toujours là et il attend que vous lui lisiez son histoire.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud