À lire

Publié le 15 octobre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Il était une fois… des créations !

Pour la troisième année consécutive, le Labo des histoires a le plaisir de travailler avec l’élémentaire Émile Gallé à Nancy. Ce vendredi 12 octobre, l’équipe s’y est rendue afin d’accompagner des écoliers dans leur invention de contes fantastiques.

Grâce aux techniques d’animation de Tanguy Bitariho un slameur, conteur et auteur jeunesse, les enfants ont pu composer des textes complets et ainsi constater qu’écrire pouvait aussi être amusant.

Malgré les quelques réticences qui ont pu se faire ressentir au début, une fois l’atelier terminé, chaque participant était ravi de son accomplissement.

Leur travail se poursuivra jusqu’à la fin du premier trimestre à l’issue duquel chaque enfant aura l’opportunité de conter son histoire devant un public.

Durant le second trimestre, les bambins se pencheront sur la poésie autour du thème « Dis-moi 10 mots ». Et enfin, pendant la dernière période scolaire, ce sera au tour du récit d’être mis sur le devant de la scène.

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑