Présentation

L’antenne Ile-de-France – Ouest a été créée en septembre 2015 avec le soutien de la Région Île-de-France. Elle rayonne sur le Val d’Oise, les Yvelines, l’Essonne et les Hauts-de-Seine.

La direction du Labo des histoires Ile-de-France – Ouest a été confiée à Amélie Edoin. Elle est secondée par deux volontaires en service civique, toutes deux appuies au développement de l’antenne.

 

Le Labo des histoires Ile-de-France – Ouest propose une programmation diverse et variée allant du scénario au journalisme en passant par le roman, le théâtre, la chanson, le slam et le jeu de rôle.

 

Les structures ayant accueilli les ateliers de l’antenne sont nombreuses et variées. Médiathèques, bibliothèques, collèges, lycées généraux ou professionnels tel que les lycées Viinci et Jean-Pierre Timbaud respectivement à Saint-Michel-sur-Orge et Brétigny-sur-Orge mais aussi centres culturels comme le Carreau de Cergy, centres de loisirs, écoles primaires notamment dans le cadre des nouveaux temps périscolaires, foyers de jeunes travailleurs ou MECS et hôpitaux comme l’hôpital Louis Mourier de Colombes

De nombreux projets sont en cours d’élaboration et le Labo Ile-de-France – Ouest compte bien proposer des ateliers dans différents milieux (carcéral, manifestations culturelles…).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑