Présentation

Le Labo des histoires s’est implanté dans la région Grand Est début mars 2015.

L’antenne est hébergée par le Théâtre de la Manufacture de Nancy, qui est labellisé Centre Dramatique National. Ce partenariat permet à l’équipe de disposer non seulement d’un bureau, mais également de trois espaces d’ateliers. De plus, le Théâtre est implanté sur un site qui accueille également la Médiathèque, le Conservatoire National de musique, le Centre Régional de l’Image et l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel : un lieu où se mêlent art et culture, idéal pour la jeune association.

Durant plus de 2 ans, la direction de l’antenne Grand Est du Labo des histoires était confiée à Michel Piotrkowski, dont le parcours professionnel a toujours été empreint de culture et de proximité : ancien directeur de la Mission Locale de Nancy et initiateur du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, président d’honneur du festival Nancy Jazz Pulsations, chargé de mission au Conseil Général de Meurthe-et-Moselle…

En janvier 2018, lors du départ en retraite de Michel Piotrkowski, c’est à Johanna Offner, présente depuis le début de l’aventure aux côtés de son prédécesseur, qu’a été confiée la mission de piloter l’antenne Grand Est du Labo des histoires. Ayant réalisé des études tant dans les domaines des beaux arts et du design, que dans les domaines du marketing et de la gestion de projets, cette nouvelle directrice polyvalente est secondée par Manon Muller, Volontaire en Service Civique.

Depuis sa création, le Labo des histoires Grand Est s’est entouré d’un « groupe ressources » constitué d’une trentaine d’intervenants aux profils variés et complémentaires : auteurs, poètes, nouvellistes, paroliers, journalistes, slameurs, conteurs, comédiens, metteurs en scène, scénaristes, illustrateurs… Ainsi, le Labo des histoires Grand Est propose une large palette d’ateliers, pouvant mêler les disciplines artistiques.

Bien qu’implanté à Nancy, le Labo des histoires Grand Est a pour vocation d’organiser des ateliers partout dans sa région. Ainsi, grâce à ses nombreux partenaires, le Labo des histoires Grand Est propose chaque mois une quarantaine d’ateliers d’écriture créative gratuits, pour les jeunes lorrains, alsaciens et champardennais.

 Découvrez le rapport d’activité 2017 de l’antenne Grand Est du Labo des histoires, en le téléchargeant ici.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑