Réunion

Publié le 5 novembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Formation des animateurs du Plan Mercredi au Port

Amorcée fin septembre, après une présentation de l’écriture créative auprès de l’ensemble des animateurs du Plan Mercredi de la commune du Port, et en partenariat avec la ville, le Labo des histoires Réunion poursuit sa formation-action auprès des dix animateurs et animatrices volontaires, intéressés par la mise en oeuvre d’activités d’écriture auprès de leurs publics.

Après les avoir sensibilisés aux fondamentaux des ateliers d’écriture créative et les avoir mis en situation d’animer des jeux d’écriture auprès de leurs collègues, avant de les proposer à leurs groupes d’enfants, le Labo des histoires Réunion co-construira avec eux un projet d’écriture qu’ils pourront mettre en place au cours des Plan Mercredi du 1er semestre 2020, accompagnés par le Labo des histoires.

Ce projet, qui aura pour objectif de mieux faire connaître leur ville aux jeunes Portois, et de les inviter à écrire sur le lien sensible qu’ils entretiennent avec elle, permettra aux animatrices et animateurs de développer leur créativité, de mettre en oeuvre leurs nouvelles connaissances, et d’acquérir une expérience commune, qui facilitera un échange des pratiques et créera du lien entre les quatre centres organisateurs du Plan Mercredi au Port.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud