Réunion

Publié le 8 avril 2019 | par Labo Des Histoires

0

Florilège de textes au collège de Cambuston

Au cours de la semaine du 1er avril 2019, le Collège de Cambuston fêtait la persévérance. Le Labo des histoires Réunion y était pour l’inauguration, en présence de Mémona Hintermann, marraine de l’événement.

Une occasion pour nos jeunes Laborantins, qui suivent les ateliers d’écriture créative du Labo des histoires Réunion depuis l’année dernière, de faire découvrir un florilège de leurs productions écrites depuis le début de l’année.

Nous avons ainsi pu découvrir Le Camp de Buston, le journal du collège sur lesquels nos jeunes Laborantins de 4ème ont travaillé tout le premier trimestre avec Nicolas Bonin, ex-journaliste du Quotidien des Jeunes.

Du comité de rédaction à la parution

Puis l’exposition des textes écrits sur la thématique de « Dire l’amour », au cours des ateliers proposés par Edith Gignoux :

« Ils étaient juste Olivier et Claire, perchés sur un manège qui montait tout droit vers le ciel »

« Quand il la voyait, c’était si fort que son cerveau faisait des bonds dans son crâne »

« Sur le bateau, c’était toujours Lola qui était à la barre, un grand sourire aux lèvres. Et Léo, lui, combattait son mal de mer car il était amoureux d’elle. »

« Les premières amours ne connaissant jamais de fin. »

Madame Hintermann à la visite des textes d’amour… ou de désamour !

Enfin, le Labo des histoires Réunion a eu le plaisir de remettre le Livre bleu de la Jeunesse à Merry, Chloé et Ymane, participantes au projet « Le mégaphone magique ».


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : C’est ce samedi à l’espace Beau Repaire de la Condition publique ! On vous y attend nombreux ! Gratuit et ouvert à… ,
    • Labo des histoiresRT : 📚« La stratégie Ender » est l’ouverture d’un immense univers littéraire. Les personnages et leurs lie… ,
    • Labo des histoiresRT : Dernière ligne droite pour vous inscrire au second stage de ces vacances scolaires ! Cette fois-ci, c'est le théatr… ,