Intervenants

Publié le 17 septembre 2012 | par Labo Des Histoires

0

Flore Vasseur

Créatrice d’une entreprise à New York à 25 ans, Flore Vasseur vit la bulle Internet, le 11 Septembre, un système capitaliste qui craquèle de toute part. Depuis elle voyage pour analyser des tendances de société, monte des conférences, réalise des documentaires et des reportages pour le Monde Magazine, Canal Plus ou Libération.
Elle s’intéresse principalement aux questions que soulève la mondialisation, interroge notre rapport à la consommation, à la performance, à la technologie et au pouvoir. Dans ses deux romans d’une effrayante lucidité, « Une fille dans la ville » et « Comment j’ai liquidé le siècle » (en cours d’adaptation au cinéma) elle s’attaque à l’emprise de la finance et à la folie d’un monde assis sur la technologie. Elle décortique d’autant mieux le monde des affaires et la méritocratie qu’elle les connaît bien (elle est diplômée de l’IEP de Grenoble et d’HEC). Son prochain roman, Classe Affaires, paraîtra en Janvier 2013. Il s’interroge sur les liens entre haute finance et pouvoir.

Son prochain atelier : Inspiré d’une histoire vraie


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoires ‍♀️ Butterfly de Yusra Mardini, coup de cœur de Lilou, 17 ans, dans sur cc… ,
    • Labo des histoiresRT : Aujourd'hui, atelier à la Médiathèque Manufacture de Nancy ! Dans le cadre du , 3 classes de CM1 ont imaginé de… ,
    • Labo des histoiresRT : Nous serons egalement aux médiathèques de Vaulnaveys le Haut (10h-13h)et de Fontaine (13h30-16h30) pour des atelier… ,
  • Soundcloud