Normandie

Publié le 26 décembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Festival Le Goût des Autres 2019

C’est pour la deuxième année consécutive que le Labo des histoires Normandie intervient au festival Le Goût des Autres, festival littéraire de la ville du Havre qui se tiendra du 17 au 20 janvier 2019. Ce partenariat a permis de proposer trois ateliers sur deux jours (le jeudi 17 et le vendredi 18 janvier) avec Anouk Journo-Durey aux lycées de la ville et au master Création Littéraire. Ce seront donc des élèves du lycée Porte océane, du Lycée Schuman Perret et des étudiants du master qui suivront ces ateliers en amont du week-end du festival.

Par des jeux d’écritures de l’Oulipo (Ouvroir des littératures potentielles), inspirée par la littérature de voyage (thématique de ce festival), Anouk Journo-Durey accompagnera les laborantins dans l’écriture de courts textes, poèmes, fragments sur des cartes qui seront ensuite exposées au Magic Mirror, lieu du festival, pendant toute sa durée. Ils feront ainsi voyager les mots de leurs mains à celle des passants et spectateurs.  


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑