Nouvelle-Aquitaine

Publié le 23 juillet 2018 | par Labo Des Histoires

0

Été à l’hôpital Pellegrin avec la semaine du voyage !

Du 16 au 20 Juillet 2018, le Labo des histoires a organisé des ateliers d’écriture et de dessin à destination d’enfants leucémiques et cancéreux à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Cette semaine, le projet « été à l’hôpital » s’est organisé autour du thème du voyage. Les ateliers ont pu être réalisés dans la salle principale et en chambres stériles selon l’état des enfants.

Cette semaine autour du voyage a permis aux enfants de s’évader durant quelques heures, à l’aide des différents intervenants qui ont participé aux ateliers. En autre, Cap Sciences et le Krakatoa qui ont eux aussi prient part à l’organisation de cette semaine sur le voyage. L’association le Labo des histoires a pour sa part proposée trois ateliers sur trois jours. Avec l’aide de Pauline Amélie Pops, Nirina Ralantoaritsimba et Delphine Charles, nous avons présentés aux enfants différents ateliers d’écriture et de dessin basés sur leur imagination.

Les travaux réalisés par les enfants ont été affichés dans la salle de jeux principale où se déroulait l’atelier. Les enfants ont eu l’occasion de réaliser divers projets autour du voyage et de l’imagination. Des cartes postales ont été rédigées à l’attention d’autres enfants du service par les participants aux ateliers. Le but étant de créer du lien entre les enfants et de les faire voyager dans un autre monde pendant quelques instants.

Les enfants ont aussi pu exprimer leur talent artistique à travers les dessins de leur création, tout droit sortie de leur imagination, des mondes et des animaux extraordinaires ont été créés. Du crocrotruche au girapopotame, les enfants nous ont fait voyager avec eux ! Certains ont aussi pu jouer au guide touristique ou encore dessiner ceux qu’ils prendraient avec eux lors d’un voyage.

Tous les ateliers ont été adaptés au rythme des enfants et à leur état, afin de passer le meilleur moment possible tous ensemble autour de la création !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑