Normandie

Publié le 24 avril 2018 | par Labo Des Histoires

0

Eté 2018, écrire tout partout, n’importe où !

Du 30 juin au 8 septembre, dans le cadre des manifestations littéraires estivales organisées par nos partenaires, le Labo des histoires Normandie ira à votre rencontre sur la plage, dans les parcs et sur les places commerçantes des quartiers.

Lire à l’air libre et Lire à la plage, deux dispositifs respectivement organisés par la Ville du Havre et le Département de Seine Maritime, offrent la possibilité de sortir les mots des bancs de l’école pour les laisser s’écrire dans un transat, sur les galets, à l’appui du toboggan, assis, allongé, en équilibre ou en poirier !

Autant d’occasions de s’adonner à des ateliers d’écritures version courte ! Elsa Escaffre et Mattias Guittari proposeront au jeune public de revisiter des slogans de mai 68, de créer des cartes postales et de jouer au (presque) poète !

Lors des étapes du village culturel itinérant, proposition portée par la compagnie Les Improbables, les ateliers prendront la parole ! Inspirés de vos anecdotes, pires et meilleurs souvenirs, les comédiens de la compagnie improviseront des scènes autour de vos écrits au sein du « Tout petit théâtre » : un bus aménagé en salle de spectacles ambulante et originale. Développé dans le cadre des 500 ans du havre, cet équipement est devenu la locomotive d’un projet fédérant aujourd’hui différents acteurs culturels dans les quartiers de la ville.

Avec l’équipe du Labo des histoires Normandie, Ecrire pour rire, pour dire, pour se souvenir…

Plus de précisions sur les dates, horaires et lieux :

Lire au Havre et Labo des histoires Normandie


Pour ne rien rater de nos ateliers, suis nous sur INSTAGRAM ET FACEBOOK

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑