Hauts-de-France

Publié le 1 février 2019 | par Labo Des Histoires

0

Estelle au Labo des histoires Hauts-de-France

Cette semaine, le Labo des histoires Hauts-de-France a accueilli une nouvelle jeune collaboratrice, qui a accepté de répondre à nos questions. Nous vous livrons aujourd’hui le portrait d’une jeune fille passionnée.

Comment t’appelles-tu ?
Je m’appelle Estelle.

Quel âge as-tu ?
J’ai quatorze ans.

En quelle classe es-tu ?
Je suis en troisième au collège Jean Lebas de Roubaix, et je fais mon premier stage découverte au Labo des histoires Hauts-de-France.

Quelles sont tes passions dans la vie ?
J’aime beaucoup lire, chanter et écrire. Je pratique ces trois passions au quotidien ! Je lis, je chante et j’écris mes propres livres et chansons.

Peux-tu nous parler plus en détails de ta passion pour l’écriture ?
J’ai écrit trois livres, que j’ai publiés sur un site appelé Wattpad sous le pseudonyme estelle-m. Mes livres publiés sur cette plateforme s’intitule Entre deux Frères, Mauvais Destin et Dernier Espoir.
Mauvais Destin a été ma première histoire. Au début, j’avais peur de ce que les gens pourraient dire de mon histoire, mais je me suis quand même lancée : dans le pire des cas, je pouvais toujours la supprimer. Au final, et à mon grand étonnement, Mauvais Destin a beaucoup plu, alors qu’il n’était pas vraiment travaillé et bourré de fautes. Cependant, j’ai finalement reçu des critiques qui m’ont permis d’avancer.
J’ai ainsi écrit mon troisième livre (j’ai écrit le deuxième en même temps que Mauvais Destin, mais je l’ai publié bien plus tard), Dernier Espoir. Ce récit est vraiment celui que je préfère écrire car je parle de choses importantes qui peuvent toucher tout le monde, et en même temps, j’y intègre des éléments surnaturels et de la science-fiction. Je trouve que cette histoire peut émouvoir beaucoup de personnes qui, comme moi, s’identifient à un personnage et ressentent ses malheurs. Dernier Espoir est vraiment le livre que j’aimerais voir édité, et je ferai tout dans ce but, car à mon avis, il mérite plus de visibilité.
Ce sont les critiques, positives comme négatives, qui m’ont inspirée pour l’écriture de Dernier Espoir. Ces critiques m’ont permis de continuer à faire ce que j’aime, et surtout de m’améliorer et d’avancer.

Pour donner un petit coup de pouce à Estelle, vous pourrez lire Dernier Espoir en cliquant ici.

Vous retrouverez également Estelle lors de la finale du Tournoi des mots 2019, puisqu’elle fait partie des Électrons Libres, équipe gagnante de l’étape régionale à Lille  !

Merci à toi, Estelle, de nous avoir aidées dans notre travail et de nous avoir transmis un peu de ta passion débordante pour l’écriture. À très bientôt !

Les électrons libres (de gauche à droite) : Estelle, Dulijetta, Inès

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter