Entre SF et numérique à Rouvroy
Le collège Paul Langevin de Rouvroy nous accueille, depuis fin novembre, pour un projet entre science-fiction et numérique. En partenariat avec la médiathèque Jean Ferrat, le Labo des histoires Hauts-de-France et l’auteur Hervé Hernu libèrent l’imaginaire d’une classe de 3e.
Dans le cadre d’un partenariat entre le collège Paul Langevin, la médiathèque Jean Ferrat de Rouvroy et le Labo des histoires Hauts-de-France, l’auteur arrageois Hervé Hernu s’invite dans une classe de 3e pour un projet au long cours autour de la science-fiction. Découvertes des différents genres, écriture du scénario et des scènes : voilà ce qui attend nos laborantins ces prochaines semaines.
Les premiers échanges sont prometteurs : les élèves sont très enthousiastes et manifestent un intérêt certain pour le projet.
Par la suite, ce récit fera l’objet d’une valorisation numérique en créant un livre interactif, type « livre dont vous êtes le héros ». Les auteurs pourront en effet partager leur création afin que le public joue à incarner les personnages et prendre les (bonnes) décisions.
Au printemps, des événements seront organisés à la médiathèque pour découvrir le résultat de ces ateliers, et permettre aux élèves de présenter et de débattre autour de leur récit interactif.
Restez donc connectés pour connaître ces dates…