Paris

Publié le 8 juin 2017 | par Labo Des Histoires

0

Charmes et sortilèges à la bibliothèque pour les 20 ans de Harry Potter !

Charmes et sortilèges à la bibliothèque pour les 20 ans de Harry Potter ! En route dans le Poudlard Express…

Mercredi 7 juin, nous nous sommes réunis entre sorciers pour concocter des recettes littéraires. Pour cela, nous avons sorti de notre choixpeau un soupçon de petites peurs, les relents d’une ville imaginaire, un monstre bien terrifiant et pourquoi pas les traits d’un professeur laid et méchant !

Et puis, Voldemort  va chercher l’amour… Harry va mettre en vente son balai et…Poudlard embauche !

 Nous avons imaginé une cruelle maladie contagieuse qui a contaminé les élèves de Poudlard. Parce que notre imaginaire n’a pas de limite, nous avons inventé le remède à cette épidémie. Esprit collectif et humour étaient au rendez-vous pour préparer les aventures inconnues du fameux Harry Potter qui fête ses 20 ans à la bibliothèque Rainer Maria Rilke du 5e arrondissement.

 Brossez votre balai, lustrez votre baguette magique et coiffez votre chapeau, l’aventure Harry Potter se poursuit samedi 10 juin à 10 h 30 à la Bibliothèque Rainer Maria Rilke, qui abrite des grimoires secrets !

20170607_142140

Découvrez quelques créations de nos apprentis sorciers.

Loriane :

Laphrénogue – Partie 1

Aujourd’hui, ça va pas fort. Tout le monde est malade ici. Dire que c’est parti que d’une seule personne, Bombi ! Heureusement, Harry, lui, n’est pas malade. Et il est bien déterminé à aider ses camarades. Déjà, il commence par chercher la source de la maladie. Donc, il va se tourner vers Bombi. Il lui demande où il était avant de tomber malade :
– Quand j’étais en train de soigner une licorne magique blessée. Sa blessure était infectée.
Du coup, Harry va dans la bibliothèque chercher des informations. Après quelques heures de recherche, il trouve enfin la maladie :
LAPHRENOGUE – Une maladie qui apparaît quand on touche du sang de licorne mais infecté.
Les symptômes sont de la température, des plaques vertes, des pustules. Si ce n’est pas vite soigné, tu te mets vite en colère, te bagarres tout le temps et restes dans le noir. Se transmet quand on se serre la main.
Le seul antidote : Trouver la pierre philosophale. Concasser avec de lertonique, trouver une beuglante et demander à un dragon de cracher et tu obtiens ta recette.
Formule : Transformouche Déméladouche Rococesse Cocassecousse
Pour trouver, il faut s’adresser au grand maître dans la vallée des Grandgnomes.
Harry court vitre prendre la carte et son balai et c’est parti ! Après quelques heures de vol la nuit tombée :
– Houla !, dit-il, il faudrait peut-être que je pose ma tente.
La nuit passe et voilà le jour. Harry est inquiet pour ses amis. Il s’envole. Une fois arrivé dans la vallée des Grandgnomes, Harry tombe sur une grande porte.
– C’est sûrement là, dit-il.
Après avoir traversé un long couloir, il voit le grand maître.
– Bonjour, dit-il, je suis Harry Potter, et je viens vous demander où se trouve la pierre philosophale, le lertonique et la beuglante.
– Va vers le Nord pour la pierre, au sud, pour lertonique.
… A suivre !

Tiphaine et Ryad

L’acné explosive est entrée à Poudlard à cause d’un nouvel élève, plein d’acné, nommé Jacques. L’un de ses boutons éclate et éclabousse Ron. Deux jours après, celui-ci commence à avoir les mêmes boutons.

Le remède : une tige de rose, du café, un cerveau de biche et dire la formule Actosessio.

Talinbebert : Ginny a avalé un camembert périmé puis vomi du gâteau à la fraise que Neuville s’empresse de manger et attrape à son tour la maladie. Pendant le repas, tout le monde chante Dalida. Cela inquiète les professeurs. Rogue va chercher tous ses grimoires et trouve le remède mais il lui manque la manette de PS4 car c’est un objet de moldu.

Alix

Alpanécrétull : On l’attrape à cause d’une morsure d’alien qui téléporte des zombis. Les zombis envoient des zombis à un œuf qui tire du feu.

Le remède : un monstroplante, une guillotine, de la poussière de lune à mélanger avec un balai.

 

 

Tags: , , , , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires