À lire

Publié le 16 novembre 2018 | par Labo Des Histoires

0

Emmanuel Davidenkoff élu président du Labo des histoires

Le conseil d’administration du Labo des histoires s’est réuni le jeudi 15 novembre 2018. Sur proposition de Philippe Robinet, le Conseil d’Administration a élu Emmanuel Davidenkoff Président de l’association pour lui succéder. Jérôme Saltet a été élu vice-président de l’association tandis que Laurent Keiser conserve ses fonctions de trésorier. Philippe Robinet reste administrateur de l’association et a été nommé Président d’honneur.

Philippe Robinet : « J’ai toujours pensé que la gouvernance d’une association devait évoluer et qu’un Président ne devait pas rester indéfiniment en poste. Cela fait 7 ans que je préside cette association et un septennat non renouvelable me paraît une bonne durée de mandat. Avec Charles Autheman nous avons fortement développé Le Labo des histoires, maintenant principale association d’ateliers d’écriture sur le territoire. Emmanuel Davidenkoff fait partie des co-fondateurs de l’association et je sais qu’il est la bonne personnalité pour accompagner Le Labo des histoires ces prochaines années. Il a toute ma confiance et peut compter sur mon total soutien. Je suis très heureux de cette élection. »

Journaliste et écrivain, Emmanuel Davidenkoff est actuellement rédacteur en chef au Monde en charge des diversifications éditoriales. Il est l’auteur de nombreux livres principalement autour des questions d’éducation. Il a été chroniqueur pendant 20 ans sur France Info, où il avait créé « Les enfants des livres». Il est co-fondateur du Labo des histoires et administrateur de l’association depuis sa création.

Emmanuel Davidenkoff : « C’est avec respect, conviction et enthousiasme que j’ai accepté la proposition de Philippe Robinet de m’engager plus fortement dans l’animation du Labo des histoires. Respect face à l’ampleur du travail accompli par les équipes depuis 7 ans sous la présidence de Philippe Robinet. Conviction, étayée par des années de journalisme consacré aux enjeux éducatifs et culturels, que les propositions du Labo des histoires permettent de donner envie d’écrire aux enfants et aux adolescents, en complément du travail accompli par les acteurs des mondes éducatifs et culturels. Enthousiasme d’accompagner la remarquable équipe dirigée par Charles Autheman et le fourmillement de projets portés par le Labo des histoires. »


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Congrats to the published authors from Publishing Fest 2019!📚An immense thanks to the family, friends, & community… ,
    • Labo des histoiresLe magnifique partenariat avec pour l’émission continue à se décliner en région.… ,
    • Labo des histoiresRT : In our storytelling workshop , the young writers created the story of drag queen grannie Petunia Ba… ,