Réunion cdoi

Publié le 15 mars 2017 | par Labo Des Histoires

0

Ecriture et spectacle

Le Labo des Histoires Réunion, en partenariat avec le Centre Dramatique de l’Océan Indien, met en place des ateliers d’écritures théâtrales en lien avec la programmation du Théâtre du Grand Marché.

Les 21 et 22 mars prochains, Nathalie Déchelette et Barbara Robert proposeront ces ateliers à des jeunes de la Kaz’Ados de Saint-Denis, lieu d’écoute pour les adolescents en souffrance, autour de la pièce « De toute mon existence ». Ecrite et mise en scène par Marcelino Méduse de la compagnie Aberash, en résidence au théâtre du Grand Marché du 14 au 24 mars, la pièce traite de l’homosexualité et de l’homophobie, a travers l’histoire d’un amour interdit entre deux hommes, librement inspiré du mythe de Pyrame et Thisbé.

Les jeunes auront l’occasion d’écrire des scènes à partir de la situation de départ du texte de Marcelino Méduse, de les mettre en voix,d’assister à une répétition du spectacle en cours de création et d’échanger avec l’auteur.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑