Martinique

Publié le 21 novembre 2019 | par Labo Des Histoires

0

Ecris tes bulles à La Trinité

Ce vendredi 15 novembre 2019, le Labo des histoires Martinique inscrivait son atelier d’écriture au programme de la 6ème édition du Festival de la bande dessinée de La Trinité.

L’événement, dénommé  » La Caravelle fais ses bulles », se déroulait du 14 au 16 novembre. Il a été l’occasion de suggérer à treize élèves de classe de 3ème du collège Joseph Lagrosillière de la ville de Sainte-Marie de s’intéresser aux rudiments de l’écriture de la Bande Dessinée. Après quelques explications relatives à l’information et à la pédagogie du moment, les participants ont pu utiliser les phrases à thèmes proposées comme inducteur dans leur réflexion, leurs choix pour l’application et le mise en pratique des conseils de l’intervenant Junsunn Lo. Ils ont alors créé les textes de leurs bulles avant d’illustrer les visages neutres qui leur avaient été proposés, en fonction des contextes thématiques qu’ils avaient eux mêmes retenus.

Un travail rondement mené, qui a ravi les participants -même les moins volontaires- et qui aboutit à une fresque encourageante d’autant que les collégiens restaient tous positifs sur cette séance d’écriture créative.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud