Martinique

Publié le 12 avril 2018 | par Labo Des Histoires

0

ECRIRE FORT-DE-FRANCE EN LIBERTE

Du 03 au 06 avril 2018, la Bibliothèque Schoelcher accueillait un groupe d’enfants âgés de 8 à 12 ans pour  participer à une série de 4 ateliers d’écriture. Les séances se sont déroulées dans l’après-midi, et les jeunes laborantins étaient ravis de créer, d’imaginer leurs propres histoires, en même temps qu’ils découvraient des éléments de la ville de Fort de France, sous la consigne de Barbara JEAN-ELIE, journaliste et auteur de roman jeunesse.

Oui, il y a une contrainte! L’histoire doit se dérouler dans la ville de Fort de France et donc il faut y inclure des sites, des monuments, des bâtiments etc… de la ville. Les enfants en ont ainsi profité pour découvrir certains espaces de la ville avant de se les approprier et de les intégrer à leurs récits.

Naturellement, les tendances d’écriture sont apparues; d’un coté ceux qui avaient une vision romanesque des évènements et de l’autre ceux qui laissaient apparaître une sensibilité plus poétique.

Néanmoins, au final, tous se rejoignent dans des sujets biens emmenés, pleins d’action et dignes de scénario de science-fiction. Prêts à écrire de nouvelles aventures avec le Labo des histoires!

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires