Martinique

Publié le 8 avril 2019 | par Labo Des Histoires

0

Ecrire de A (Artiste) à Z (ZOBEL)

Vendredi 15 mars, le Labo des histoires Martinique posait stylos et pinceaux à l’école Mixte A de Rivière Salée, chemin de la Canneraie. La veille, les élèves -en classes de CM1 et ULIS- avaient assisté à la projection du film « Rue Cases Nègres », une adaptation cinématographique par Euzhan Palcy du livre de Joseph Zobel, « La rue Cases-Nègres ». Durant 5 séances, ils vont découvrir la peinture abstraite à travers des œuvres proposées par Isabel Tronçon-artiste peintre- , un travail artistique qui sera mis en lien avec l’œuvre de Zobel.

Ainsi, à la présentation de différents tableaux, les élèves sont invités à réagir, à découvrir un extrait du livre ou à écrire leurs propres perceptions.

Le royaume détruit
La gravité inversée L’ancien royaume,
La fin du monde,
La destruction d’un royaume
La dimension des îles volantes
La dimension détruite
La dimension des météores

Puis, ils pourront écrire autour de leurs propres œuvres abstraites. Des productions qui auront leur place à la Médiathèque de Rivière Salée à l’occasion des manifestations autour de l’anniversaire de ce saléen auteur-artiste-peintre, riche de multiples facettes.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : ✨❤️🐉! ,
    • Labo des histoiresLe dragon au cœur de chocolat de Stephanie Burgos, coup de cœur de Mira, 12 ans, dans sur… ,
    • Labo des histoiresRT : Le Touquet a la chance d’accueillir la dernière étape du Camion qui livre du Livre de Poche ! Venez rencontrer l’au… ,