Nouvelle-Aquitaine

Publié le 16 mars 2020 | par Labo Des Histoires

0

Écrire autour du dessin animé « L’extraordinaire voyage de Marona »

Cette semaine, le Labo des histoires a fait un tour dans certains cinémas de la Nouvelle-Aquitaine. L’objectif : proposer un atelier d’écriture autour du film « L’extraordinaire voyage de Marona » . Ce dessin animé, c’est l’histoire d’un chien qui se remémore ses différents maîtres qu’il a aimés tout au long de sa vie. Une histoire riche en émotions.

Nos auteurs Florent Lucéa et Nadia Bourgeois, ont donc animé des ateliers d’écriture auprès de jeunes. Les enfants devaient se glisser dans la peau d’un animal . Ils étaient alors les maitres du jeu : ils devaient décrire leur animal, présenter leur famille, conter une aventure etc. Tout était possible.

Dans ce cadre convivial, les jeunes ont créé des textes originaux : nous avons découvert un lion très gourmand et dormeur, une chienne cracheuse de feu etc. De quoi passer un moment léger et simple pendant les vacances scolaires.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : [#CONCOURS] A l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’écrivain Antoine de Saint-Exupéry, la… ,
    • Labo des histoiresRT : Concours d'écriture : “Conversation avec Le Petit Prince” @Fondation_ASEJ… ,
    • Labo des histoiresRT : « J’ai arrêté l’école à 16 ans. En sortant, je ne savais ni lire ni écrire. Au début je le cachais, mais j’étais pe… ,
  • Soundcloud