Réunion

Publié le 13 mars 2018 | par Labo Des Histoires

0

Dis-moi dix mots

A l’occasion de la Semaine française de la langue et la Francophonie, le Labo des histoires Réunion a proposé des ateliers d’écriture pour jouer avec les mots de Dis-moi dix mots.

Dis-moi dix mots est une opération nationale organisée par le Ministère de la Culture, qui propose chaque année à tous ceux qui le souhaitent, de jouer, sous une forme littéraire ou artistique, avec la richesse et la diversité de la langue française, autour de dix mots puisés dans le vocabulaire francophone.

Cette année, « Dis-moi dix mots sur tous les tons » déclinait les mots autour des multiples usages de la parole : un joli thème pour nos Laborantins qui ont été invités à exprimer leur bagou, au cours des ateliers proposés par le Labo des histoires :

  • Le mercredi 21 mars, de 14h à 15h30, à la Bibliothèque Sudel Fuma à Piton Saint-Leu. Au cours de cet atelier, animé par Bertrand Bouton et adressé aux enfants de 8 à 12 ans, les jeunes ont été invités à jouer avec l’oralité et les niveaux de langage,
  • Les samedis 17 et 24 mars, de 14h30 à 16h00, à la Médiathèque Leconte de Lisle, sur le Front de Mer de Saint-Paul. Au cours de ces ateliers, animés par Edith Gignoux, les Laborantins se sont essayés à l’écriture de textes qui tchatchent, qui jactent, qui claquent et qui clashent ! qu’ils ont pu les faire découvrir au public, ravi, à l’occasion d’une batte de textes au dernier atelier, le 24 mars à 17h.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑