Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 12 mars 2018 | par Labo Des Histoires

0

Dis-moi dix mots et réveille les mots endormis avec Patrick Sirot !

    

     Ohé ! La semaine de la langue française et de la Francophonie, c’est du 17 au 25 mars 2018 !

Pour ouvrir les festivités, ce samedi 17 mars de 10h à 12h30, la librairie Charlemagne de Toulon accueillera nos volubiles laborantins pour un atelier d’écriture placé sous le signe  de la jactance, et animé par le truculent Patrick Sirot  !

Non seulement, il appartiendra aux jeunes de 8 à 12 ans d’apprivoiser les dix mots de l’opération du Ministère de la Culture #dismoidixmots, mais aussi auront-ils la mission de réveiller les « mots endormis » de Laure de Chantal  et Xavier Mauduit issus de leur dernier ouvrage : Crapoussin et Niguedouille, la belle histoire des mots endormis, paru chez Stock en 2017. (Une rencontre avec Laure de Chantal est d’ailleurs prévue en librairie dans l’après-midi.)

Après 1h30 d’atelier d’écriture,  place à la lecture ! Entre 11h30 et 12h30, vous êtes invités à découvrir le bagou de nos laborantins qui mettront leurs textes en voix sur tous les tons !

Attention : atelier gratuit dans la limite des places disponibles (12 places).

Renseignements et inscriptions dans la librairie, ou par téléphone au 04 94 62 28 88 ou par mail : secretariat@librairiecharlemagne.com

 

Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Tags: , , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑