Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 5 mars 2021 | par Labo Des Histoires

0

Désirs et des lettres

A l’occasion du Printemps des poètes 2021, le lycée des Eucalyptus de Nice aura le plaisir de recevoir l’auteure Sophie Braganti.

La poétesse niçoise interviendra au sein de l’Unité Pédagogique qui accueille les Élèves Allophones Arrivants (UPE2A), coordonnée par les enseignantes, mesdames Christine Quilichini et Aurélie Dalleau.

Auteure de nombreux livres de poèmes, nouvelles, romans et carnets de voyage, Sophie Braganti est également critique d’art et intervenante en ateliers d’écriture depuis de nombreuses années.

Grâce à son savoir faire, ces élèves de seconde qui représentent une dizaine de nationalités différentes découvriront l’écriture poétique. De séance en séance, les outils qui leur seront donnés favoriseront le désir d’écrire et de dire en langue française, par la création.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLa 5ème édition du concours d'écriture de la est lancée ! Infos sur la page officielle :… ,
    • Labo des histoiresSamedi 17/04 atelier numérique avec le journaliste Cédric Fabre ,
    • Labo des histoiresIl y a 10 ans, les statuts du Labo des histoires étaient publiés et le premier chapitre d'une longue histoire comme… ,