Martinique

Publié le 25 avril 2019 | par Labo Des Histoires

0

Des mots, des couleurs pour dire ZOBEL

Des écrits et des tableaux -produits d’un mélange de sensibilité et d’imaginaire- qui assurément, ne laisseraient pas les plus grands insensibles. Des réalisations qui trouvent totalement leur place parmi les divers ouvrages -textes, tableaux et jardins, photos, peintures, sculptures…- nés pour la circonstance.

Ce vendredi 26 avril 2019 sera une nouvelle occasion de rendre hommage à cet illustre saléen, Joseph Zobel. Le Labo des histoires Martinique prendra largement part à cet événement puisque les productions des élèves de l’école Mixte A de Rivière Salée seront exposées à la Médiathèque de Rivière Salée. Rappelons le, ces élèves de classe de CM1 et ULIS ont réagi aux récits de cet auteur par des textes, à travers le film « Rue Cases-Nègres », à travers des extraits du livre du même nom, à travers les peintures abstraites de Isabel Tronçon. Mais, leur implication ne s’arrête pas là! Ils ont également proposé leurs propres peintures abstraites en lien avec des parties ou des scènes du film, un travail artistique auquel ils ont accolé leurs propres textes valant ressenti, explication, illustration, projection, conviction …


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresLe journal d’une peste de V. L. Sam et M.-A.Abesdris, coup de cœur de Romane, 11 ans, dans s… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end? 📚• Souvenez-vous, le concours d’écriture Journal de Bord de L’Océan est toujours en c… ,
    • Labo des histoiresRT : On a justement commencé à monter la proposition cet après-midi et on a hâte de vous la présenter ! ✍️👩‍🍳🍽 ,