À lire

Publié le 16 mars 2017 | par Labo Des Histoires

0

Délibération du jury « Faites voyager vos histoires dans l’espace »

Le jury du concours d’écriture « Faites voyager vos histoires dans l’espace » s’est réuni le jeudi 16 mars au Ministère de la Culture et de la Communication.

Répondant à l’invitation d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, le jury a délibéré afin de sélectionner les 10 lauréats du concours. Conformément au règlement, 5 textes proviennent de la catégorie « International » – un texte par continent – et 5 sont issus d’écrivain(e)s en herbe résidant en France.

Ces textes seront à présent transmis à Thomas Pesquet, président du jury, qui dévoilera le 6 avril prochain, depuis la Station Spatiale Internationale, le nom de ses deux textes coups de cœur.

Carte finale

A l’occasion de la réunion du jury, les partenaires du concours ont pu dévoiler les quelques chiffres clés du concours. Au final, plus de 8.000 jeunes âgés de moins de 25 ans ont participé au concours en provenance de 78 pays différents. En complément de ces contributions individuelles, des centaines de contributions collectives ont été réalisées, notamment en lien avec les ateliers d’écriture proposés par le Labo des histoires à Douala (Cameroun), au Cap (Afrique du Sud) ou à New-York (États-Unis).

L’ensemble du jury a salué la diversité des textes produits et l’imagination des participants, notamment les plus jeunes.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires