Nouvelle-Aquitaine

Publié le 12 février 2018 | par Labo Des Histoires

0

Début du cycle humour en maison d’arrêt

Hier le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine a commencé une série d’ateliers sur l’humour au sein de la maison d’arrêt de Gradignan – Bordeaux.

Ces ateliers ont lieu dans le cadre du festival Les Fous Rires de Bordeaux, et sont animés par des comédiens de la compagnie du Théâtre en Miettes.

Ces ateliers se déroulent sur les deux semaines des vacances de février. Leur objectif est qu’à la fin de ce cycle, les détenus participants se produisent en première partie de Waly Dia, humoriste révélé par l’émission On n’demande qu’à en rire (France 2) qui viendra tester son spectacle au sein de la maison d’arrêt. Les participants auront donc l’occasion de présenter leur spectacle devant l’humoriste ainsi que leurs co-détenus et le personnel pénitentiaire. La représentation aura lieu le 22 mars. A la suite du spectacle, ils auront l’occasion d’échanger avec l’artiste autour de leurs prestations.

Nelly et Rahim, les deux comédiens, ont commencé par faire parler les participants grâce à des questions insolites pour susciter le rire. Un livret leur a été donné, rempli de pages blanches, prêtes à recevoir les blagues les plus aiguisées des détenus. Ensuite, ils ont discuté des différentes thématiques qu’ils avaient envie d’aborder.

Puis, pour mettre tout le monde à l’aise, nous avons tous fait (oui, le Labo des histoires aussi !) des jeux simples et rapides permettant d’apprendre à se connaitre et de mettre à l’aise. Enfin, les détenus ont commencé à jouer des petites improvisations par deux puis en groupe.

Nous vous donnerons vite des nouvelles de ces ateliers !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • La radio du Labo des histoires