Nouvelle-Aquitaine

Publié le 12 mai 2022 | par Labo Des Histoires

0

De drôles de créatures à Malagar

Le 7 mai dernier, le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine était présent au festival Des livres & moi du Centre François Mauriac, Malagar, à Saint-Maixent. Une programmation riche et variée a été proposée aux jeunes et à leurs parents tout au long du festival. Revenons sur cette journée ensoleillée !

Lorsqu’on arrive à Malagar, on se retrouve hors du temps, saisis par la quiétude et la douceur du lieu. C’est au milieu du verger du domaine que le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine, accompagné de l’autrice Jennifer Carrère-Poey, a posé ses valises le temps d’un après-midi.

Des livres & moi : l’occasion de s’adresser aux adolescents et à leurs familles, de participer à des activités autour du livre et de la lecture, de rencontrer des artistes, de buller dans des transats sous les cerisiers…
Et parmi tout cela, le Labo des histoires a invité les participants du jour à créer de mystérieuses créatures, maléfiques ou non, qui habiteraient à Malagar. De leurs noms à leurs caractéristiques, en passant par leurs cris, les petits monstres ont été baptisés et illustrés par leurs créateurs.

A la fin de l’après-midi, c’est une vraie battue qui s’est tenue à l’extérieur du domaine. Equipés de livrets comportant des énigmes, les petits chasseurs ont dû retrouver les lieux des cachettes puis les créatures qui avaient été malicieusement cachées quelques minutes auparavant.

En parallèle, tout l’après-midi, les enfants et adolescents se sont essayé à la BD et au manga, ainsi qu’au monotype pour le dessin. De belles histoires sont nées sur les terres de François Mauriac, et de beaux talents ont éclos !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑