Paris COUDERC_le_jour_se_leve_et_ce_est_pas_le_tien - copie

Publié le 11 septembre 2017 | par Labo Des Histoires

0

Cycle « Recit de fiction » avec Frédéric Couderc

 

Apprendre l’art du rythme et des dialogues, les façons de tenir le lecteur en haleine, différencier un bon et un mauvais personnage, comprendre la nécessité de le décrire et de lui donner des sentiments vraisemblables…

Le romancier Frédéric Couderc vous attend à partir du 21 septembre pour le cycle Récit de fiction, premier des trois cycles longs que le Labo des histoires Paris vous proposera cette année.

Le but du jeu : bâtir, avant Noël, une création littéraire, une nouvelle originale, depuis la situation initiale jusqu’à la résolution finale.

 

Frédéric Couderc

Grand voyageur, Frédéric Couderc vit un quart de l’année au Cap. Reporter en Afrique du Sud sous la présidence de Mandela, il se consacre désormais à la fiction et enseigne l’écriture créative au Labo des histoires. Il a écrit plusieurs romans, dont Un été blanc et noir, son cinquième roman, qui a reçu le Prix du roman populaire 2013. En 2016, il a publié Le jour se lève et ce n’est pas le tien aux éditions Héloïse d’Ormesson.

 

Informations pratiques :

Cycle de 10 séances le jeudi soir de 18h à 20h.

Du jeudi 21 septembre 2017 au jeudi 21 décembre 2017.

Ouvert aux 15-25 ans. Cycle gratuit.

Inscription obligatoire pour l’ensemble du cycle.

S’inscrire ici


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
Back to Top ↑