Nouvelle-Aquitaine

Publié le 16 avril 2019 | par Labo Des Histoires

0

Cycle d’écriture de Science-Fiction avec les jeunes de L’association Tremplin

Entre le mois de novembre et le mois d’avril, le Labo des histoires a organisé plusieurs atelier d’écriture destinés à de jeunes gens allophones (en France, dont la première langue n’est pas le français). Ce public particulier a été, pour notre plus grand plaisir, particulièrement investi dans le projet que nous avons mené pour eux. Ces ateliers, animés par l’autrice Claire Maugendre, furent l’occasion de développer notre imaginaire autour d’un thème passionant, la, science fiction.

En tant qu’explorateur de planètes inconnues et lointaines, dans le corps d’aliens aux pouvoirs surnaturels ou encore plongés dans les cosmiques profondeurs da la Garonne, nos laborantins ont su passer au-delà de la barrière linguistique afin de nous proposer une aventure littéraire futuriste.

Nous remercions la bibliothèque de Mériadeck d’avoir accueilli ce cycle d’écriture de 6 atelier répartis sur 5 mois, qui a permis aux jeunes de l’association Tremplin de s’évader avec émerveillement et bienveillance dans cet univers fascinant et insondable : Demain.

Rendez-vous sur nos réseaux (Instagram, Facebook, Twitter) pour vous tenir informés des évènement à venir !


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : ✨❤️🐉! ,
    • Labo des histoiresLe dragon au cœur de chocolat de Stephanie Burgos, coup de cœur de Mira, 12 ans, dans sur… ,
    • Labo des histoiresRT : Le Touquet a la chance d’accueillir la dernière étape du Camion qui livre du Livre de Poche ! Venez rencontrer l’au… ,