Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 9 juin 2017 | par Labo Des Histoires

0

Contes et réalité : le cycle vidéo touche à sa fin à Claix

Depuis début Mai, 5 enfants de l’école Pont Rouge à Claix suivent un atelier d’écriture lors d’un cycle TAP organisé par le Labo des histoires Alpes. Leur objectif ? Travailler sur les contes pour créer et filmer un court métrage qui montrera successivement une même scène à la manière du conte puis ce que ça aurait été dans la réalité.

Ils cherchent comment les contes se passeraient de nos jours, et les idées fusent ! Les 3 petits cochons sont des paquets de jambon, on écoute Jul au bal de Cendrillon, Jasmine refuse de se marier avec Alladin parce qu’elle le connait à peine… Ils sont accompagnés par Myriam Chaabi, qui avait déjà proposé des ateliers vidéo avec La petite poussée, à Echirolles.

L’année scolaire touche à sa fin et ce cycle vidéo aussi : il ne leur reste plus que deux séances pour entrer dans la peau de leurs personnages et filmer les scènes qu’ils ont imaginées. Nous attendons avec impatience les vidéos qui viendront bientôt concrétiser le beau travail d’imagination qu’ils ont réalisé.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Ateliers d’écriture gratuits

    Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture créative GRATUITS, ouverts aux jeunes de moins de 25 ans.

    Retrouvez le calendrier de chaque antenne dans les rubriques « Ateliers ».

  • Soutenir le Labo des histoires

  • Inscrivez-vous à notre newsletter !




  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • La radio du Labo des histoires