Provence-Alpes-Cote d'Azur

Publié le 6 janvier 2020 | par Labo Des Histoires

0

Concours de nouvelles policières

Le Labo des histoires Provence-Alpes-Côte d’Azur, la ville de Toulon (Maison de l’Etudiant), le Musée d’histoire de Toulon et de sa région et L’Université de Toulon ont le plaisir de vous annoncer que le concours d’écriture Les Nouvelles du bagne est officiellement ouvert !

Gratuit et ouvert à tous les jeunes de moins de 25 ans résidant ou étant scolarisés dans la Métropole Toulon Provence Méditerranée, ce concours de nouvelles policières se déroulera jusqu’au 30 avril à minuit. Dans un premier temps, vingt nouvelles seront publiées dans un petit livret réalisé par la Maison de l’Etudiant, puis deux catégories (individuelle et collective) permettront à six lauréats d’être primés le 19 juin prochain.

Vous voulez participer ? Lisez attentivement le règlement !

Besoin d’inspiration ? On vous met dans l’ambiance ? Vous allez devoir poursuivre la situation initiale écrite par un étudiant de l’Université de Toulon : Thomas Roger Devismes. Ce dernier fera partie des membres du jury qui départageront les plus créatifs d’entre vous.

Mais qui est Thomas Roger Devismes ?

Né à Amiens en 1993, Thomas est étudiant en Master 2 Langues et Sociétés, parcours « Discours, Politique, Médias », à l’UFR de Lettres et de Sciences humaines de l’Université de Toulon. Passionné de littérature, il est l’auteur de quelques histoires, dont Le Modérateur, roman de science-fiction, paru en septembre 2017 aux éditions Sudarènes. Un parcours inspirant, n’est-ce pas ?

Nous sommes tous impatients de découvrir vos textes, alors soyez créatifs et amusez-vous !

Bonne inspiration à toutes et à tous.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

  • Soundcloud