À lire

Publié le 17 juin 2015 | par Labo Des Histoires

0

Comme si vous y étiez : la MasterClass du 13 juin avec Carole Trébor

Le Labo a pris l’accent russe ce samedi 13 juin ! Carole Trébor, auteure des romans fantastiques Nina Volkovitch aux éditions Gulf Stream, nous a donné une MasterClass exceptionnelle à l’occasion de la sortie du premier tome de sa nouvelle série Vassili Volkovitch.

Le premier temps de cette rencontre animée par Fred Ricou n’a laissé que quelques minutes à l’échange autour des deux héros slaves de l’écrivaine. Carole Trébor s’est surtout livrée sur son aventure littéraire, initiée avec les auteurs Florence Hinckel, Vincent Villeminot et Yves Grevet, autour d’une série nommée U4. Les quatre volumes sortiront le 27 août pour la rentrée littéraire jeunesse des éditions Syros et Nathan.

L’atelier d’écriture a lui fait la part belle à Nina Volkovitch. Ou plutôt la seconde place. Les laborantins présents devaient créer leur propre personnage dans une histoire se déroulant en Russie. Nina, elle, se devait d’y apparaître à un moment donné, en se contentant de donner la réplique au personnage des laborantins. Une proposition d’écriture au cœur de l’univers de Carole Trébor qui a sans doute donné envie aux jeunes de lire et relire l’œuvre de l’auteure.

 

2015-06-LaboHistoire05

 

Tags: , , , , , ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter