Comme si vous y étiez Comme si vous y étiez : Les Astrozozos

Publié le 7 mars 2013 | par Aurélie Laurière

0

Comme si vous y étiez : Les Astrozozos

Ces derniers temps, on peut dire que les ateliers d’écriture du Labo sont tournés vers l’avenir. Au programme de ce samedi 23 février à la Bibliothèque Couronnes : prendre les cartes en main, lire entre les lignes du destin, et créer un horoscope unique. Passé, présent, futur : aucune temporalité ne doit être oubliée.

Le principe : tirer les cartes à un camarade et lui inventer l’horoscope le plus loufoque qui soit. L’enjeu : remporter un délicieux goûter.

Mars déménage en Pluton, Vénus vous booste, grâce à l’entrée de Mars en Verseau et de Saturne en Scorpion, vos chances de rencontrer l’âme sœur se trouvent démultipliées, Chiron vous réserve des surprises… On commence par éplucher les dernières pages des magazines, là où se cachent les horoscopes, pour se familiariser avec le vocabulaire technique et les catégories incontournables (santé/forme ; travail/argent ; psycho/chance ; sociabilité/amour).

Les duos se forment. Face à face, on fait tirer cinq cartes à son partenaire. Attention, les lignes du destin ne seront dévoilées qu’à la fin ! Planètes mal alignées, amours contrariées, rentrées d’argent : c’est que nos participants sont sacrément inspirés. Le futur, lui, promet d’être mouvementé.

Après les mots, place au dessin. Et pour finir, on révèle les textes à l’assemblée. Au jury de délibérer. Verdict : tournée de croissants pour tout le monde !

Comme si vous y étiez : Les AstrozozosÉtape n°1 : mettre cartes sur table !

Comme si vous y étiez : Les AstrozozosÉtape n°2 : se faire tirer les cartes.

Comme si vous y étiez : Les AstrozozosÉtape n°3 : rédiger un horoscope hors du commun.

Découvrez ce que l’avenir réserve à nos jeunes participants :

+ Louis pour Noah

Santé : Vous serez plutôt maladroit et gaffeur – sauf en cuisine et toutes activités ménagères : les outils ménagers seront votre passion car Grand Chien est près de Junon. La diversité sera partout durant les prochains mois, la liberté et l’enfance représenteront votre garantie contre la déprime car Jouvencelle est pleine de surprise, elle s’approche de 1431-JA ce qui provoquera un manque de confiance et de réponse. Vous ne trouverez pas votre place dans ce monde. Vous n’avez pas de chance, Gersei est devant Georges Martin ce qui présage un mort dans votre famille et un don pour les langues asiatiques : apprenez le chinois ! Amour : Vénus est en Machine pneumatique : les deux ans à venir seront propices à votre vie romantique. Peut-être que vous connaitrez le grand amour !… ou alors un désastre romantique qui vous condamnera à la dure solitude… Tout est de la faute de Pluton qui est dans la Lune. Vénus est contre vous, faites attention aux vierges et à la pureté, Apollon sort de l’Ascenseur, les trois mois à venir seront romantiques et poétiques si vous avez la foi. Faites attention aux sorcières, tarasques, et autres êtres belliqueux. Ne perdez pas espoir, l’amour viendra comme dans les dessins animés, quand vous ne vous y attendrez pas ! Partez vers l’inconnu ! Le clair de lune sera propice à votre vie amoureuse. Le Maroc vous aidera à maitriser vos émotions, en particulier le rire car Lygamawi approche beaucoup Morin (peut-être aurez-vous une petite constellation dans 9 mois). Travail : Pour les deux prochains mois, Duchiron sera près de Schneider. Un long et dur apprentissage vous attends si vous partez en Kabylie, mais vous en ressortirez plus fort et plus dur à la peine. Ynying comme disent les chinois (ombre en chinois) et il y aura de l’ombre dans votre vie professionnelle : la Balance se déséquilibre : Moctezuma boost Quetzalcoalt qui pousse vers le bas le plateau gauche : vous n’avez pas peur des batards, vous en serez débarrassé car tirelipimpin-sur-le-Chiwahua provoque avec Brucker la mort de votre progéniture de la main gauche.
+ Noah pour Louis

Amour : votre soupirante un peu lourde que vous poursuivez depuis longtemps vous a enfin lachée, grâce à Mars qui est parti guerroyer dans la constellation de l’éléphant rose. Jupiter vous a accordé sa pitié en se déplaçant dans le système de Dagobah. Vous allez enfin trouvez l’âme sœur, sans le vouloir, elle vous apportera le malheur d’une façon ou d’une autre, mais facilement neutralisable grâce à Vénus qui rode dans les parrages. Persévérer ! Un parcourt du combattant un peu difficile mais qui s’ouvrira sur les portes du bonheur à presque 96 ans. Travail : en matière de boulot, prenez garde, une de vos collègue est décidée à entrer en concurrence : la faute à Hermès, le dieu messager, qui se place en Grand Schtroumf. Le grain de sel dans l’engrenage… Ne vous inquiétez pas, rien de trop sérieux : vous vous reconvertirés en cosmonaute et ferait pousser une forêt sur la Lune. Vous deviendrez ensuite leader d’un groupe de Gospel. Grâce à Saturne qui ira faire une visite à la constellation Steven Spielberg. Psycho : votre côté hippocrite sera accentué par Pluton, ainsi, quand vous verez votre patron, vous vous retiendrez de dire :***** pour lui dire par exemple : « Bonjour Monsieur Boulier ! ». Votre dynamisme prendra racine à l’instar de Mercure dans la constellation Gaston Lagaffe. Heureusement, Vénus vous rendra votre côté romantique dans la constellation Patrick Bruel. Santé : Pas de chance pour vous : Vénus et Mars se croiseront en perpendiculaire avec la 1ère Lune de la planète Marion Cotillard. Attendez vous à une bronchite chronique durant les 13 prochains mois de l’année. Heureusement, la pluie de météorites solaires sur Neptune vous garanti un rétablissement rapide. Argent : vous ferez fortune dans la vente de chaussettes 100% grand-mère et le groupe de Gospel vous rapportera de l’argent, mais vous perdez en spéculant en Bourse. Mercure fera une randonnée en Chihuhatron. Vous gagnerez 3000€ en pariant que vous pouvez manger toutes vos paires de chaussettes. Et tout ça grâce à Jupiter qui rentrera en collision avec Patacrusette.
+ Gaël pour Sami

Psycho : Mars se refroidi et vous devenez désagréable mais le soleil embellira votre vie de bonheur. Prenez votre vie en main, canalisez vos émotion spirituel. Santé : Le Soleil se réchauffe et vous avez de la fièvre cet après-midi mais vous serez en bonne santé toute votre vie grâce à Kiron qui habite sur Mars, la pharmacie de la Lune. Amour : Le bateau de l’amour vous mènera tout au bout de l’arc en ciel magique jusqu’à Pluton. Travail : Vous travaillerez bien mais vous aller perdre tout votre argent au casino. Chance : Vous avez de la chance, vous gagnez un voyage spirituel sur Mars. Vous rêvez d’aller aux Etats-Unis et vous devez y aller pour réaliser votre rêve. Les indiens d’Amérique vous attendent là-bas !
+ Sami pour Gaël

Psycho : la concentration est la clé de la réussite, vous avez tendance à vous laissez aller, mauvaise habitude ! Un conseil de Jupiter : Gardez la tête sur les épaules, mais rêver de temps à autres n’est pas un crime. Mercure est en mauvaise phase. Amour : Ne vous emballez pas si vite. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Vénus avance sans la Lune. Les manières de l’être aimé vous rendront fous. Sociabilité : l’amitié de longue durée est une valeur sûre. Si vous aller mal n’hésitez pas à lui en parler. Jupiter est proche de Saturne. Dans 10 ans, cette amitié va s’amplifier. Chance : Mars, votre planète porte-bonheur veille sur vous. Vous allez réaliser votre plus grand rêve, tourner dans un film à succès avec Cameron Diaz ! Travail : la roue tourne, le scénariste à des tendances suicidaires suite à son passé douloureux. Eloignez Mars de sa personne, ça coince toujours chez Pluton. Santé : un de vos proches est malade ? Rendez-lui visite autant que possible pour ne pas énerver Mars, elle est sensible à ce sujet. Portez sa couleur, le rouge, elle vous portera chance. Chiron est également à vos côtés.
+ François-Xavier pour Mia

Argent : Uranus sera votre porte-bonheur qui vous suivra toute votre vie avec sur la planète Uranus beaucoup de trésors. Vous découvrirez une mine d’or, ce qui vous assurera un salaire à vie à hauteur de 2400 euro ! Chance : vous serez perdu pendant votre voyage en Afrique de l’Ouest pendant 1 mois. Mars vous guidera toujours quand vous serez perdu, car il veille sur vous. Mars sera symbolisé par un mouton domestiqué qui vous accompagnera pendant votre périlleux voyage. Vous devrez votre salut à lui seul. Psycho : Au lieu de réfléchir agissez ! Vous saurez tout de suite la réponse. Tellement votre intelligence sera développée vous pourrez aider les super-héros dans leurs quêtes. Mais attention de ne pas tomber dans la routine ! Vous risquez de vous ennuyer si vous restez avec vos livres. Aller prendre l’air. Octogones assure vos arrières. Amour : Quelqu’un vous aimera sans que vous sachiez. Cupidon sera à vos côté. Il vous aidera. Alors que vous êtes aller chercher un mari, Saturne devient un scorpion. Pluton devient un mynotor. Mars vous énervera. Mais pour se calmer la planète Zinzin vous aidera à trouver l’âme sœur et vous serez comblée ! Santé : Votre vie sera sans danger. Vous gardez le cape. Près pour une nouvelle aventure ! Vous n’aurez jamais de maladie, même si on vous contamine. Mais Saturne peut toujours vous réserver des surprises. Ne vous découragez pas. Vous êtes immortel. Génial !
+ Mia pour François-Xavier

Argent : Avec votre job depuis octobre vous gagnez beaucoup d’argent. Mais pris par la puissance vous commencerez a en devenir fou. Vous achetez ce qui vous tente, même les choses inutiles. Cette folie durera-t-elle ? Mars vous détournera-t-elle à temps ? Amour : Vous aller rencontrer une ravissante femelle. Les premiers jours elle vous enchante, mais elle commence à préférer votre portefeuille à vous. Vous commencerez à vous en méfier grâce à Mercure qui vous oblige à l’épier. Vous risquez de vous mettre dans de sales draps. Santé : Ouf ! L’astéroïde Jemquick s’éloigne. Mais même après que votre balance se soit soi-disant détraqué, le gâteau de votre maternel vous tente. Mais ce changement est naturel car Médicus et Engraissance se sont heurtées.


A propos

Chargée de projet éditorial au Labo pendant six mois. Mission : promouvoir les ateliers, stages, master class et K.O. des MOTS. Faire en sorte qu’on en parle, qu’on en parle partout et qu’on en parle en bien. En bref : écrire au sujet de l'écrit. Avant, après et à côté : journaliste culture.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Un dossier pédagogique clé en main qui permet aux enseignants, éducateurs, animateurs ... d’organiser des ateliers… ,
    • Labo des histoiresDepuis 3 ans, le concours « Patrimoines en Poésie » invite les jeunes franciliens à créer en s’inspirant de lieux… ,
    • Labo des histoiresRT : • Que lisez-vous ce week-end ? 📚• Pour les journées européennes du patrimoine, que dites-vous d'une petite balade a… ,
  • Soundcloud