Comme si vous y étiez

Publié le 3 février 2016 | par Labo Des Histoires

0

Comme si vous y étiez : Le premier Forum – La France s’engage

Le premier forum de La France s’engage s’est tenu les 30 et 31 janvier derniers au Carreau du Temple à Paris. L’occasion pour le Labo des histoires – et notamment les antennes de Paris et du Val d’Oise, de venir au contact du public, des associations lauréates et des professionnels.

Plus de 4000 visiteurs sont venus sur les deux jours alors que les 62 projets lauréats étaient mobilisés sur différents espaces : culture, éducation, environnement, citoyenneté.

Le Président de la République est venu à la rencontre des associations ainsi que plusieurs membres de son gouvernement. Morceaux choisis :

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, et les directrices des antennes de Paris et du Val d’Oise

Samedi matin, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, s’est arrêtée sur le stand de l’association. Elle s’est vue remettre un sac de l’association et a pu s’entretenir avec les directrices du Labo des histoires à Paris et du Labo des histoires dans le Val d’Oise au sujet de l’action de l’association à destination des scolaires. L’occasion d’évoquer des projets comme l’aménagement des rythmes éducatifs à Paris, le travail à destination des collégiens à Montigny-les-Cormeilles ou en direction des lycéens à Cormeilles-en-Parisis.

Annick Girardin, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, et le délégué général de l’association

Samedi après-midi c’est au tour d’Annick Girardin, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie de venir à la découverte du travail de l’association. Inévitablement, la discussion avec Charles Autheman, délégué général de l’association, a été consacrée aux pratiques d’écriture dans l’espace francophone et à la mobilisation prochaine du Labo des histoires pour l’opération Dis-moi 10 mots.

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, remet le trophée de lauréat au Labo des histoires

Dimanche matin, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, vient en personne remettre le trophée de lauréat de La France s’engage à Philippe Robinet, président de l’association. Quelques heures plus tard, Philippe Robinet est intervenu aux côtés de Martin Hirsch (Institut de l’Engagement) et de plusieurs lauréats dans le cadre d’une table ronde sur le thème « Devenir citoyen, pour une jeunesse engageé » animée par Isabelle Giordano.

Intervention de Philippe Robinet durant la table-ronde sur l’engagement

 

 


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑
  • Facebook

  • Twitter Twitter

    • Labo des histoiresRT : Congrats to the published authors from Publishing Fest 2019!📚An immense thanks to the family, friends, & community… ,
    • Labo des histoiresLe magnifique partenariat avec pour l’émission continue à se décliner en région.… ,
    • Labo des histoiresRT : In our storytelling workshop , the young writers created the story of drag queen grannie Petunia Ba… ,