Nouvelle-Aquitaine

Publié le 20 juillet 2022 | par Labo Des Histoires

0

Colonie fantastique à Margueron

Le Labo des histoires Nouvelle-Aquitaine s’est associé aux Aroeven de Bordeaux pour certaines de leurs colonies de vacances. La première a eu lieu à Margueron, en Gironde, et nous a plongés dans l’univers fantastique des « Baguettes et sortilèges »…

C’est l’autrice Betty Piccioli qui a enfilé sa cape et créé la potion pour stimuler l’imaginaire des jeunes participants aux ateliers. Deux séances d’écriture quotidiennes, sur quatre jours, ont permis à ces laborantins d’imaginer leur histoire collective dont le principal décor n’est autre que… la colonie dans laquelle ils sont !

Le séjour et les nombreuses activités thématiques proposées par les Aroeven ont inspiré les apprentis sorciers qui vous présentent aujourd’hui La Colonie des enfants disparus.

Nous rassurons les familles : aucun enfant n’a disparu pendant ce séjour.
Enfin, c’est ce que nous espérons…

Un grand bravo aux auteurs et à Betty Piccioli pour avoir écrit et mis en page ce récit !
Merci aux Aroeven pour l’organisation !
Ces ateliers ont été réalisés grâce au soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l’été culturel.


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑