Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 29 août 2018 | par Labo Des Histoires

0

Clôture de la première saison Raconte-moi le futur à la Casemate

C’est la rentrée au Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes ! Et avec cette nouvelle année scolaire qui débute, c’est aussi la première saison de Raconte-moi le futur qui s’achève. L’occasion pour le Labo des histoires de revenir sur un an d’ateliers mêlant arts et sciences au cours d’une soirée de clôture le 14 septembre au centre de culture scientifique la Casemate à Grenoble. Cela sera aussi le moment de présenter une partie de la programmation de la deuxième saison, qui débutera lors de la Fête de la science à Pont-de-Claix le 10 octobre.

Lancée en octobre 2017 dans l’agglomération grenobloise, Raconte-moi le futur englobe une programmation d’ateliers d’écriture qui valorisent la rencontre entre arts et sciences. Ce projet est issu d’un partenariat de 3 ans entre le Labo des histoires Auvergne-Rhône-Alpes et Grenoble-Alpes Métropole. Au cours de la première saison, qui a compté en tout 31 ateliers menés par 11 intervants, 117 jeunes de l’agglomération ont ainsi pu s’essayer à l’écriture d’un space opera, imaginer des dialogues avec une intelligence artificielle, réaliser une cinématique de jeu vidéo et des booktubes, créer une bande-dessinée intergalactique, mais aussi rencontrer les vidéastes de Nexus VI.

Pour conclure cette saison comme il se doit, le Labo des histoires organise donc à la Casemate une soirée au cours de laquelle seront exposées les réalisations produites lors des ateliers Raconte-moi le futur. Tous les participants à ces ateliers et à la masterclass sont bien sûr conviés, ainsi que les intervenants et les partenaires qui ont contribué à faire de cette première saison une réussite. Nous espérons vous y voir nombreux !

Pour en savoir plus sur Raconte-moi le futur, retrouvez tous les articles de la saison 2017/2018 sur Echosciences Grenoble.


Informations pratiques
Vendredi 14 septembre à partir de 18h30
La Casemate, 2 place Saint-Laurent, 38000 Grenoble
Inscription gratuite ici ou par mail à auvergne-rhone-alpes@labodeshistoires.com

Photo © Marion Sabourdy

 

Tags: ,


A propos

Le Labo des histoires propose des ateliers d'écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans. Journalisme, scénario, écriture créative, B.D., poésie, chanson... Venez vous initier aux techniques d'écriture, écrire, imaginer, raconter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouvelles aventures !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Back to Top ↑